Faith Kipyegon détruit un record du monde de 1 mile à Monaco

Faith Kipyegon a détruit le record du monde du mile lors de la réunion de la Monaco Diamond League. Elle a réussi à 4: 07,64 pour battre le record de près de cinq secondes complètes. Ce record marque son troisième record du monde en un peu plus d’un mois. Kipyegon a conduit de nombreux autres athlètes à battre des records nationaux et régionaux, huit femmes battant 4:20.

Prise de premier plan

Les deux premiers tours ont été rythmés presque parfaitement. Kipyegon s’est aligné juste derrière les stimulateurs cardiaques juste après 200 mètres et ne se lâcha jamais.

Kristie Schoeffield a pris Kipyegon à 800 mètres dans une scission presque parfaite de 2: 04.10. Ensuite, Winnie Nanyondo a pris le relais de 1 000 mètres et a gardé le rythme avant même de descendre.

Une fois que Kipyegon était seule, il semblait inévitable que le record du monde soit parti quelques instants plus tard. Elle a commencé à accélérer le rythme et à diviser un 3: 06,66 à 1200 mètres.

Une fois ce dernier tour, Kipyegon a déchiré la piste. Elle a continué à accélérer tout au long de ce dernier tour, conduisant à son nouveau record du monde boursouflé de 4: 07,64. Cette fermeture est finalement ce qui lui a donné ce fabuleux nouveau record du monde, alors qu’elle a chronométré le dernier tour en droit vers 60 secondes. Même sans d’autres athlètes là-bas pour la pousser, Kipyegon a juste trouvé un moyen de pousser encore plus fort.

Un grand de tous les temps

Faith Kipyegon se révèle être l’un des plus grands athlètes d’athlétisme à concourir.

Cette course marque son troisième record du monde en un peu plus d’un mois. Le 2 juin, elle a battu le record du monde du 1500m avec un 3: 49.11. Puis, le 9 juin, elle a suivi cette performance avec un record du monde de 14: 05,20 dans le 5000m. Un peu plus d’un mois plus tard, elle en fait une triple couronne avec son record du monde de 1 mile de 4: 07,64.

Ces enregistrements ne font que renforcer le curriculum vitae de Kipyegon comme le plus grand miler de tous les temps. Elle est double championne olympique ainsi que double championne du monde. Ses courses de championnat sont tout aussi exceptionnelles que sa vitesse brute se déroule sur ces efforts record du monde.

Lire  2023-24 Rotation projetée des San Antonio Spurs

Elle se révèle être l’un des plus grands athlètes à concourir dans le sport. Il semble que Kipyegon décime complètement les limites de ce qui était considéré comme possible presque à chaque fois qu’elle coule. Il est tout simplement remarquable d’avoir un siège au premier rang pour assister à sa grandeur.

Un domaine de succès

Kipyegon n’était pas le seul athlète à avoir battu des records, alors que six autres athlètes ont battu des records nationaux ou régionaux.

Ciara Mageen a pris près de cinq secondes de son mieux personnel pour placer deuxième sur le terrain. Son 4: 14,58 a battu le record national irlandais et fait d’elle une menace claire pour ce podium à Budapest.

Le médaillé argenté mondial de l’intérieur, Freweyni Hailu, a pris la troisième place dans le meilleur temps de la saison de 4: 14,79. Juste derrière elle, la médaillée olympique Laura Muir a battu le record britannique en 4: 15,24 pour quatrième. L’Australienne Jessica Hull a battu le record d’Océanie avec elle 4: 15,34 pour le cinquième.

L’Américain Nikki Hiltz a battu le record américain de longue date en 4: 16,35 pour prendre sixième sur le terrain. Le précédent record américain s’était tenu depuis 1985. Le champion américain continue de montrer qu’ils peuvent rivaliser sur la scène mondiale. Hiltz prouve de plus en plus qu’ils pourraient être une menace de médaille dans les championnats du monde en août.

Si quelque chose est prélevé de cette course, c’est qu’il y a un grand casting de femmes de tous les temps qui courirait le 1500m des championnats du monde en août. Il y a certainement beaucoup plus de courses «Can’t Miss» sur le pont.

Restez à l’écoute pour d’autres contenus professionnels , y compris les aperçus, l’analyse de la course et les projections de saison.

Image en vedette gracieuseté de Soňa Maleterová pour @meetingHerculis.

Consultez ClubGBA pour plus et Articles écrits par nos autres grands écrivains Clubgba comme !

« De notre à la vôtre »