Devils of the Dark Ages : Michael Ryder

Avant la saison dernière, les Devils du New Jersey ont passé une décennie dans la futilité. Cette série est un moyen de réfléchir à certaines de ces légendes aléatoires des âges sombres Devils.

Il y a eu des milliers de joueurs à jouer dans la LNH et Michael Ryder était définitivement l’un d’eux. Il a été repêché au 8e tour du repêchage de la LNH 1998 et n’a fait ses débuts qu’à la saison 2003-2004 lorsqu’il a récolté 63 points en 81 matchs. Il a connu trois saisons de 30 buts et a remporté la Coupe Stanley 2011 avec les Bruins de Boston. Dans l’ensemble, Ryder a eu une carrière assez solide, mais il a passé ses années au crépuscule dans le New Jersey.

Les diables du milieu des années 2010 étaient connus pour acquérir des joueurs vieillissants et lents. Des joueurs comme Jaromir Jagr, Martin Havlat et Tuomo Ruutu étaient des piliers dans la gamme Devils au cours de ces années. Ryder était sur les Devils de 2013-2015 pour ses 33 ans et 34 saisons avant la retraite. Il n’était en aucun cas un mauvais joueur, mais il n’était pas non plus hors concours. En 129 matchs, il a marqué 24 buts et a récolté 29 passes pour 53 points. Il a également été le premier diable à porter le numéro 17 depuis que la superstar Ilya Kovalchuk est soudainement partie pour la KHL à son apogée.

Ces équipes Devils avec le recul étaient vraiment sans direction. Le crépuscule de Lou Lamoriello avec l’équipe a vu des joueurs comme lui être acquis sur une base annuelle dans une vaine tentative de concourir. Il a pris plus d’une décennie après 2012 pour enfin construire une liste compétitive après plusieurs autres tentatives infructueuses de reconstruction et de compétition. Cependant, il est bon que les Diables puissent enfin regarder au-delà de l’âge sombre. Ils ont ce qu’ils espèrent être de meilleures années à l’horizon.

Lire  Rapport : Devils a eu des entretiens avec des jets sur Hellebuyck

Restez à l’écoute pour plus de contenu du New Jersey Devils et de la LNH, y compris les métiers, les signatures et diverses mises à jour.

Image en vedette gracieuseté de NHL.com

Vous pouvez «Like» Site sur Facebook et «Suivez» nous sur Twitter pour plus d’articles de sport et d’eSports d’autres grands écrivains de site ainsi que Cameron! « De nos haus à la vôtre »