Quelle est la qualité de Shohei Ohtani ?

MLB a une étoile sur ses mains et son nom est Shohei Ohtani. Le lanceur japonais a réécrit le livre des records au cours des trois dernières saisons, pas seulement avec son travail sur le monticule. Non seulement le joueur de 28 ans peut lancer des balles rapides de 100 mph, mais il mène également la ligue en circulation avec 35 jusqu’à présent cette saison régulière. Pour un lanceur d’être aussi mortel avec Bat à la main que du monticule est inconnu dans le jeu moderne et pourtant c’est ce à quoi nous avons affaire. Les Los Angeles Angels n’ont peut-être pas le meilleur record de victoires dans la Ligue américaine, mais il y a peu de débats qu’ils ont de loin son meilleur joueur. Ses performances lui ont valu une sélection en tant qu’étoiles et l’ont mis à juste titre en lice pour MVP, mais peut-il maintenir son élan pour propulser les anges à une apparition en séries éliminatoires? Voici un aperçu plus profond de la qualité de l’Ohtani dans MLB.

Seulement Aaron Judge a empêché Ohtani de remporter le prix MVP la saison dernière En raison de son décompte de Homerun Gargnanttua, mais dans toute autre saison, la superstar japonaise l’aurait eu dans le sac. 138 coups sûrs et 103 points en 2021 ont été suivis avec 160 coups sûrs et 90 points en 2022, un décompte dont il est déjà deux tiers du chemin pour faire correspondre beaucoup de matchs dans la saison à partir. Il a 35 circuits à domicile de 32 matchs cette saison, dont trois deux matchs de Homerun, ce qui signifie qu’il est sur la bonne voie pour égaler le record de la Ligue américaine d’Aaron Judge de 62 que la star des Yankees de New York a établi en 2022. concours. Pour ceux qui aiment parier sur MLB, Ohtani est -800 pour remporter le MVP cette année. Mais il n’est pas seulement un talent rare avec la batte, il est tout aussi impressionnant en ce qui concerne son tangage. Dès ses cinq premiers départs, Ohtani n’a accordé pas plus de trois coups sûrs à chaque départ et les adversaires frappaient.092 contre lui en 105 apparitions de plaques. Cette moyenne au bâton de 092 adversaires de ces cinq sorties ouvrant est le plus bas à cinq départs depuis que le monticule est revenu à 60 pieds, six pouces en 1893. y compris cette série de cinq départs à ouvrir sa campagne de 2023 MLB et à courir à partir de la La saison précédente, Ohtani n’a accordé pas plus de trois coups sûrs en neuf départs consécutifs, la deuxième plus longue séquence de ce type de l’histoire. Sa production lui a valu de nombreuses comparaisons avec Babe Ruth mais pour être honnête, si Ohtani continue son taux de production, il écliptera bientôt tout ce que le grand Bambino a publié.

En tant que frappeur la saison dernière, il s’est classé parmi les meilleurs de la Ligue américaine dans les circuits, les points produits, les triples, les points ont marqué, le pourcentage de frappe et même les promenades intentionnelles. En tant que lanceur la saison dernière, il s’est classé parmi les meilleurs de la Ligue américaine dans les victoires, l’ère, les retraits au bâton, le fouet et l’adversaire en moyenne au bâton. Mais ce qui est plus impressionnant, c’est que sur la base des projections actuelles, il devrait améliorer ces statistiques, marquant 56 Homeruns et remporter 254 retraits au bâton. L’un ou l’autre de ceux-ci ferait une saison stellaire, mais une combinaison des deux le mettrait sur la bonne voie pour l’une des plus grandes saisons MLB de tous les temps. Son accomplissement le plus récent est qu’il n’est devenu que le deuxième joueur de l’histoire de la MLB à atteindre plus de 32 circuits et à voler plus de 11 bases avant la pause des étoiles. Le seul autre joueur de l’histoire à le faire était Ohtani lui-même dans son année MVP de 2021. Les statistiques sont ahurissantes et la liste des superlatifs utilisées pour décrire les réalisations de l’homme sera bientôt épuisée, mais telle est la saison qu’il a. Le joueur de 28 ans est une bobine de surbrillance humaine et avec une grande partie de sa carrière à venir et la superstar japonaise s’améliorant apparemment en glissement annuel, c’est une perspective intimidante pour les adversaires de considérer qu’il pourrait encore s’améliorer.

Lire  Les Sox balayent les Blue Jays pour la deuxième fois cette saison

Cela dit, si les anges ne se rassemblent pas pour faire les séries éliminatoires, il semble presque certain qu’Ohtani déménagerait ailleurs l’année prochaine. Si tel était le cas, ce serait une garantie qu’il doublerait son salaire actuel de 30 millions de dollars lorsqu’il a fait passer à une autre franchise en tant qu’agent libre sans restriction en 2024. Il y a une réelle possibilité qu’un contrat lucratif à long terme soit déposé au nord de 500 millions de dollars si tel était le cas et compte tenu de ses performances avec Bat et Ball, ce serait justifié. Cela le placerait parmi certains des meilleurs salariés de la MLB comme son coéquipier des Angels, Mike Trout, qui a signé un contrat de 12 ans en 2019 lui garantissant plus de 400 millions de dollars. Trout est un joueur de haut niveau dans la liste des Angels lui-même et a admis, avant même un match, que son coéquipier est une coupe au-dessus du reste. S’exprimant avant la saison 2023, il a déclaré: «Il a les meilleures choses de la ligue, je pense. Je ne pense pas avoir parlé à qui que ce soit dans la ligue qui veut faire face à ce mec. Et à l’assiette, il a très peu de faiblesses.  » Pendant ce temps, le juge homologue MVP gagne 40 millions de dollars par an avec les Yankees. Même au début de la campagne, il semble certain qu’Ohtani décrochera le prix MVP en 2023 et ses pairs pensent certainement qu’il devrait. Le manager des anges, Phil Niven, a déclaré la semaine dernière: Aaron Judge, je l’ai dit un million de fois, est comme un fils pour moi, mais jusqu’à ce que quelqu’un le fasse des deux côtés du baseball, Ohtani devrait être MVP. Quelle a été la différence entre l’année dernière et il y a deux ans parce qu’il était encore meilleur l’année dernière et ne l’a pas gagné? Tant qu’il fait ce qu’il fait et que nous faisons ce que nous prévoyons de faire, il ne fait aucun doute qu’il devrait être MVP.  » Mais peut-être que le meilleur compliment, et celui qui résume l’ampleur de ses talents, c’est ce que le lanceur du Temple de la renommée Greg Maddux avait à dire sur le lanceur japonais sur la radio ESPN. «Il vous rappelle en quelque sorte Nolan Ryan, puis il vous rappelle des liens Barry flippants. Il est ces deux gars. Je veux dire, il a de super trucs et il peut frapper un home run avec le meilleur de n’importe qui. Personne d’autre ne l’a déjà fait; Je veux dire, le dernier gars était qui, peut-être Babe Ruth? Personne n’a pu faire ça.  » C’est un talent générationnel appréciant sa meilleure année à ce jour, donc les fans de la MLB devraient simplement s’asseoir et apprécier le travail d’une légende en devenir.