Maokai est un tank incroyable en mode LoL Arena. Son maintien, son contrôle des foules et son kit général font de lui un excellent choix, lui permettant de survivre jusqu’à la fin.
Qu’il s’agisse de le construire correctement, de comprendre quelles augmentations prendre et de savoir contre quels champions il ne joue pas bien, Maokai prend une solide compréhension pour maîtriser le nouveau mode League of Legends Arena.
Interdictions ciblées
- Heimerdinger
- Yorick
- Vayne
Ces médiators contrent Maokai assez durement. Les tourelles de Heimerdinger sont impossibles à gérer, car Maokai n’inflige pas de gros dégâts à distance. Cela permet ainsi aux tourelles de déchiqueter essentiellement sa santé.
Vayne est également un compteur difficile, puisque la championne inflige des dégâts phénoménaux avec une santé maximale à ses ennemis. De plus, il est difficile de la rattraper.
Synergie d’équipe
Maokai joue mieux avec un autre char, comme Alistar, ou un donneur de dégâts. En effet, Maokai est censé être simplement un réservoir de viande, qui durera jusqu’à la toute fin du jeu. Par conséquent, avoir un autre partenaire pour le faire est également très agréable – alors qu’il peut également être en excellente synergie avec le donneur de dégâts.
Ex: Alistar, Kai’Sa, Udyr
Mais pour ceux qui ne veulent pas créer de synergie, ne vous inquiétez pas trop. Le choix Maokai en général est super fort, donc le joueur devrait être d’accord pour aller relativement aveugle.
Construction d’objets Arena Maokai
- Meilleur: Heartsteel, Steelcaps plaqués, Demonic Embrace, Guardian’s Horn, SunfireAegis
- Situationnel : Jak’Sho, le protéiforme, le cœur gelé
La construction d’objets pour Maokai consiste essentiellement à survivre le plus longtemps possible. Par conséquent, construisez tous les objets défensifs jugés adaptés contre l’ennemi. Et comme le mode Arena est un peu basé sur la chance, il est probable que l’ennemi place une équipe principalement AD ou AP.
Construisez simplement des objets adaptés à l’ennemi, en particulier en fin de partie.
Meilleures augmentations de l’arène Maokai
Niveau prismatique
- Meilleur: Courage du Colosse, Spirit Link
- Bon: Earthwake, Feel the Burn
Essayez d’obtenir autant d’augmentations ciblées sur la capacité de survie que possible. Cela fait de Courage of the Colossus une amélioration fantastique pour le champion, car il confère un bouclier qui se rafraîchit incroyablement souvent.
Spirit Link est également génial, car il se synergise bien lorsque vous jouez à Maokai avec un hypercarry puisqu’il lui permet de les protéger.
Niveau Or
- Meilleur: Rabble Rousing, Willing Sacrifice
- Bon: Dawnbringer’s Resolve, Recursion, Extendo-Arm
Ces runes donnent la priorité à la synergie avec la construction tanky de Maokai. Par conséquent, optez pour Rabble Rousing pour qu’il puisse guérir, et Willing Sacrifice pour aider son hyper porte, car il joue à merveille avec les dégâts portés.
Mais s’il n’est pas possible d’obtenir ces deux-là, optez pour tout ce qui fonctionne avec un champion tanky typique, adapté au style de jeu individuel parallèlement à la synergie d’équipe.
Niveau Argent
- Meilleur: Ocean Soul, Plaisir coupable, Tourmenteur
- Bon : Âme de la montagne, Érosion, Évocation
Ocean Soul est généralement une rune fantastique pour les chars. La régénération va un long chemin tout au long du combat, et Plaisir coupable est également un excellent choix, car Maokai a beaucoup de contrôle de foule. Tormentor fonctionne également bien, surtout lorsqu’il joue contre d’autres champions avec beaucoup de régénération.
Leave a Reply