Le plus gros domino restant de l’intersaison du Wild du Minnesota est tombé. Minnesota a mis sous contrat le gardien Filip Gustavsson. L’équipe a annoncé lundi un accord pluriannuel qui maintient l’ancien agent libre restreint au Minnesota dans un avenir prévisible. Le nouveau contrat de Gustavsson signifie que les deux parties éviteront l’audience d’arbitrage prévue pour le 4 août.
Détails du contrat
Avec une valeur totale de 11,25 millions de dollars, Gustavsson a reçu une belle augmentation de salaire. Un plafond de 3,75 millions de dollars peut sembler un peu riche pour certains, mais la durée de trois ans peut en valoir le coût. Le Wild navigue toujours dans un vilain resserrement de la casquette pour les deux prochaines saisons, donc avoir un gardien de but fiable sous contrat pour la durée atténue certaines tensions. Gustavsson correspond également bien à la chronologie du Minnesota car il offre la solution idéale pour combler l’écart jusqu’à ce que l’espoir très vanté Jesper Wallstedt soit prêt à faire le saut vers la LNH. L’accord fonctionne également bien pour Gustavsson. Le contact est une augmentation de salaire significative par rapport à la moyenne de 787 000 $ de son contrat précédent. De plus, si Gustavsson continue de performer au niveau qu’il a atteint la saison dernière, le gardien de but pourrait être en lice pour un contrat monstre du Wild ou d’une autre équipe à la fin de cette entente. Le contrat contient également une liste de cinq équipes sans échange, désignées par Gustavsson, au cours de la dernière année.
Implications du plafond salarial
L’accord finalisé a été un peu plus élevé que prévu. Pour cette raison, la compression du plafond du Minnesota est devenue plus difficile à gérer. Une fois le contrat finalisé, le Wild aura un peu plus de 1,6 million de dollars d’espace de plafond restant. Calen Addison, le seul agent restant des équipes, ne devrait pas beaucoup manger. Cependant, même si Addison arrive à 787 000 $, le Minnesota n’aura pas une tonne de marge de manœuvre. Porter un attaquant ou un défenseur supplémentaire nécessitera une gymnastique majeure du directeur général Bill Guerin et du directeur général adjoint Chris O’Hearn.
Restez à l’écoute pour plus de contenu sur la LNH, y compris les échanges, les signatures et diverses mises à jour.
Image en vedette avec l’aimable autorisation de Minnesota Wild via Twitter
Vous pouvez « J’aime » Site sur Facebook et « Suivre » nous sur Twitter pour plus d’articles de sports et d’esports rédigés par d’autres grands rédacteurs du site avec Chris ! »De notre maison à la tienne »
Leave a Reply