Déchange de la carrière en éliminatoires de Luka Doncic (jusqu’à présent)

Luka Doncic est l’un des joueurs les plus électrisants de la NBA aujourd’hui. Juste la saison dernière, la superstar européenne a récolté en moyenne 32,4 points, 8,6 rebonds et huit passes décisives, faisant facilement une première équipe All-NBA. Au-delà de cela, une chose qui étonne beaucoup de gens à propos de Doncic, c’est que son jeu déjà dominant s’améliore réellement dans les séries éliminatoires. Jusqu’à présent, la carrière de Doncic comprenait trois séries éliminatoires, chacune comportant des performances incroyables du meneur slovène. Voici une ventilation de l’incroyable carrière en séries éliminatoires de Doncic jusqu’à présent.

2020 Playoff Run

Les séries éliminatoires de 2020 dans la bulle ont marqué la première année de Doncic en séries éliminatoires. En septième tête de série, les Mavericks ont affronté les tondeuses à tête de série au premier tour. Les Clippers ont été favorisées pour remporter le titre, avec une équipe défensive dominante dirigée par Kawhi Leonard et Paul George. Beaucoup pensaient que l’impressionnant deuxième saison de Doncic plongerait dans les séries éliminatoires, en particulier contre une équipe comme les Clippers. Cependant, Doncic l’a amélioré.

Après avoir en moyenne 28,8 points, 9,4 rebonds et 8,8 passes décisives pendant la saison régulière, il l’a augmenté à 31,0 points, 9,8 rebonds et 8,7 passes décisives. Il a poussé de façon inattendue une équipe préférée du titre à six matchs. Pour couronner le tout, il a connu une grande performance de tous les temps dans le match 4 contre les Clippers lorsqu’il a laissé tomber 43 points, 17 rebonds, 13 passes décisives et a frappé un pointeur battant au buzzer pour égaliser la série à 2-2. Bien que les Mavericks s’attendaient à perdre la série, il était clair que Doncic était un talent générationnel qui avait beaucoup de potentiel devant lui.

2021 Playoff Run

Les séries éliminatoires de 2021 ont vu Doncic et les Mavericks revanchent les Clippers au premier tour, cette fois en 5e tête de série. Au cours des deux premiers matchs de la série, les Mavericks ont choqué la NBA en prenant une avance de 2-0 sur les Clippers, malgré les Clippers ayant un avantage à domicile. Au cours de ces deux matchs, Doncic a combiné pour 70 points et a incendié tous les défenseurs que les Clippers avaient, y compris des joueurs à double sens de calibre étoile comme Kawhi Leonard et Paul George.

Cependant, la série suivrait un chemin très inhabituel dans lequel aucune équipe à domicile n’a remporté un seul match au cours des six premiers matchs. Dans le match 7, Doncic a connu une performance spectaculaire dans laquelle il a baissé 46 points, ce qui était le deuxième plus de points d’un match 7 à l’époque. Malgré ses efforts héroïques, les Mavericks ont perdu le match 7 contre les Clippers. Mais cette série a une fois de plus prouvé que Doncic ne faiblit pas à l’arrivée des séries éliminatoires.

Lire  Milwaukee Bucks re-signer Jae Crowder

2022 Playoff Run

Lors du dernier match de la saison 2022, Doncic a subi une malheureuse entorse de veau qui l’a fait manquer les trois premiers matchs des séries éliminatoires en 2022 dans lesquels les Mavericks, quatrième tête de série, ont affronté le Jazz de 5e tête de série. À son retour dans le match 4, les Mavericks avaient pris une avance de 2-1 sur le Jazz, donc Doncic était en parfait état pour remporter sa première série éliminatoire. Après avoir vaincu le Jazz en six matchs, Doncic a affronté une équipe de 64 victoires qui était extrêmement favorisée pour remporter la série. Au cours des deux premiers matchs, les choses se passaient comme prévu, les Suns prenant une avance de 2-0 sur les Mavericks, malgré une performance de 45 points de Doncic dans le match 1.

Cependant, les Mavericks finiraient par égaliser la série sur leur terrain à domicile. Après avoir perdu le match 5 contre les Suns, Doncic aurait une grande performance d’élimination dans le match 6 dans lequel il a laissé tomber 33 points, 11 rebonds et huit passes décisives. Dans le match 7, Doncic a mené les Mavericks à la victoire le plus historique du match 7 de tous les temps par une équipe de l’opprimé. Dans ce match, Doncic a embarrassé les Suns avec une performance de 27 points en première mi-temps, qui correspondait aux points totaux de toute l’équipe Suns à la mi-temps. Doncic a finalement terminé le match avec 35 points en trois quarts dans une éruption de 33 points des Suns.

Encore plus impressionnant, Doncic a dirigé les deux équipes dans toutes les catégories statistiques majeures, à l’exception des blocs à travers l’intégralité de la série. Lors des finales de la conférence, les Mavericks perdront en cinq matchs contre les champions des Warriors éventuels, mais Doncic a encore en moyenne environ 32 points, neuf rebonds et six passes décisives. Dans l’intégralité des Mavericks, des séries éliminatoires inattendues, Doncic a récolté en moyenne 31,7 points, 9,8 rebonds et 6,4 passes décisives par match.

Conclusion

Ainsi au début de sa carrière, Doncic se montre clairement un candidat potentiel de chèvre alors qu’il continue de grandir. En seulement trois apparitions en séries éliminatoires, Doncic a déjà la deuxième moyenne des PPG les plus élevés, seulement derrière Michael Jordan. Lorsqu’il a une liste rivalisée à ses côtés, ce ne sera qu’une question de temps jusqu’à ce que Doncic remporte son premier championnat et MVP de finale.

Restez à l’écoute pour plus de rupture Contenu, y compris les mouvements de l’intersaison, les mises à jour de contrat et plus de nouvelles de chaque équipe.

« De notre à la vôtre »