Frances Tiafoe avance à Mubadala Citi DC Open

Frances Tiafoe a commencé sa campagne Mubadala Citi DC Open avec une clôture 7-6 (5), 7-6 (5) victoire contre Aslan Karatsev mardi. Kevin Durant était présent en regardant son compatriote Marylander avec un vif intérêt alors qu’il se battait vaillamment pour passer au tour suivant.

Tiafoe a collecté des titres à Houston et Stuttgart cette année. Il a étonné la foule de maison avec sa création de jeux flashy tout au long du match et a absorbé la puissance de feu de Karatsev pour avancer à l’événement ATP 500.

C’est la première fois de Tiafoe sur le terrain depuis que j’ai joué à Wimbledon plus tôt en juillet. Le joueur de 25 ans a réussi à repousser un point de section sur le service à 5-4 dans le deuxième set pour éviter d’aller à un troisième set. Dans le bris d’égalité, il a remporté quatre points consécutifs après avoir pris du retard 3-5.

«Match incroyable ce soir. C’était tellement serré tout au long, il m’a vraiment fait le gagner», a déclaré Tiafoe. « Je suis juste heureux de passer. C’est un joueur difficile, il a fait les demi-finales d’un grand chelem et il est très, très dangereux. Très dur au premier tour.

Tiafoe suit la NBA depuis qu’il est enfant et a porté des maillots de ses joueurs ou équipes préférés pendant les échauffements avant les matchs. Avec Durant assis côté tribunal, Tiafoe a eu une motivation supplémentaire pour gagner sa place au deuxième tour.

Les deux se sont étreints sur le terrain après le match et Durant se tenait aux côtés de Tiafoe tandis que Rennae Stubbs les interviewait. Elle a demandé à Durant comment allait son jeu de tennis.

« Le mien est inexistant », a déclaré Durant, avec un sourire. «Mais il y avait beaucoup d’énergie dans le bâtiment ce soir. C’était excitant, je suis content qu’il ait obtenu la victoire.  »

Durant, qui est également du Maryland, a été impressionné et a noté l’impact que Tiafoe a apporté sur sa communauté locale. « Il apporte, tout d’abord, cette énergie de cette zone », a déclaré Durant. « Il représente correctement, donc nous sommes tous fiers de lui. »

Lire  Pierre Turgeon devrait commencer la prochaine ère du Temple de la renommée des Islanders

De plus, l’année dernière, l’Américain a fait le US Open Les demi-finales et en juin ont poussé le top 10 du classement ATP Pepperstone. La foule à domicile a complètement soutenu son agitation et a joué un grand rôle dans sa victoire.

Tiafoe a toujours parlé de son éducation en tant qu’enfant qui s’entraîne au Junior Tennis Champions Center à College Park, Maryland. Tout s’est cimenté mardi soir avec le soutien de Durant.

« Pensez-y. J’étais un enfant qui en avait l’occasion et rêvait massivement grand. Ne devrait pas faire de ces choses, honnêtement.  » Dit Tiafoe.

«Je viens de travailler très dur au fil des ans. Je pense que cela vient d’un super endroit. Je suis super humble à ce sujet. Je suis humble qu’ils veulent prendre le temps et venir me regarder jouer.  »

Restez à l’écoute pour plus de couverture de tennis et de mises à jour.

Image en vedette gracieuseté de Mubadala Citi DC Open

Vous pouvez «aimer» Site sur Facebook et «Suivez» nous sur Twitter pour plus de sports, des articles esports de moi-même et d’autres grands écrivains de site.

«De nos Haus à la vôtre»