Top 25 des entraîneurs de football universitaire

Les entraîneurs de football universitaire doivent porter de nombreux chapeaux. Ils recrutent, entraînent, mentor et développent. C’est un travail difficile qui mérite la reconnaissance lorsqu’il est bien fait. Avec cela, voici les 25 meilleurs entraîneurs de football universitaire.

Remarque: Les entraîneurs FBS de première année ne seront pas inclus sur la liste. Peu importe à quel point ils sont prometteurs.

Voici le classement de l’année dernière.

Top 25 des entraîneurs de football universitaire

25-21

25. Lance Leipold, Kansas Jayhawks

Rang de l’année dernière: N/A

Après avoir pu gagner 10 matchs en une saison à Buffalo Leipold a fait l’une des choses les plus difficiles de tout le sport. Il a remporté six matchs et a emmené le Kansas à un match de bowl. Compte tenu de la difficulté du travail, il mérite la reconnaissance, mais il devra recommencer le bowling la saison prochaine pour garder sa place sur la liste.

24. Chip Kelly, UCLA Bruins

Rang de l’année dernière: N/A

Après un démarrage lent à l’UCLA, les Bruins de Kelly sont venus forts au cours des deux dernières saisons. Ils ont remporté huit matchs en 2021 et neuf matchs en 2022. Associez cela à tout le succès qu’il a connu à l’Oregon, où il est allé 46-7 en quatre saisons, et ces mauvaises années pour commencer à l’UCLA ne sont pas suffisantes pour le garder hors de cette liste.

23. Matt Rhule, Nebraska Cornhuskers

Rang de l’année dernière: N/A

Il y a un cas à faire pour que Rhule soit plus élevé sur cette liste. Il a trois saisons avec des victoires à deux chiffres, avec deux d’entre eux venant à Temple et un à Baylor, où il a vraiment renversé le programme. Après un court passage dans la NFL, il est de retour au niveau collégial où il devra prouver

22. Chris Klieman, Kansas State Wildcats

Rang de l’année dernière: N/A

Après avoir passé du niveau du FCS à l’État du Kansas en 2019, Klieman a affiché un dossier de 30-20. Alors qu’il a eu deux saisons de huit victoires, l’année dernière, le Kansas State a remporté 10 matchs et a fait le match de championnat Big 12. Les Wildcats semblent prêts pour une autre bonne saison en 2023.

21. Kalen DeBoer, Washington Huskies

Rang de l’année dernière: N/A

DeBoer fait sa première apparition sur cette liste en tant que jeune entraîneur. Sa première saison complète en tant qu’entraîneur-chef était en 2021 avec Fresno State où il a mené l’équipe à un dossier de 9-3. Lors de sa première saison à Washington en 2022, les Huskies sont allés 11-2. Ils semblaient prêts pour une autre grande année, ce qui aide Deboer à se tenir debout sur cette liste.

20-16

20. PJ Fleck, Minnesota Golden Gophers

Rang de l’année dernière: 22

Fleck a enregistré sa deuxième saison consécutive de neuf victoires pour le Minnesota l’année dernière. Il a remporté 11 matchs avec eux en 2019. Dans l’ouest du Michigan, il est allé 13-1 en 2016 avec une apparition dans le Cotton Bowl. Il y a des allégations d’anciens joueurs sur une culture toxique, donc Fleck devra garder le navire stable tout en essayant de maintenir son succès.

19. Mike Norvell, Florida State Seminoles

Rang de l’année dernière: N/A

Après avoir eu deux saisons de victoires à deux chiffres à Memphis, qui comprenaient une apparition dans le Cotton Bowl, Norvell a connu un début difficile pendant son séjour à Florida State. Après une saison à trois victoires (à la vocation) et à cinq victoires, l’an dernier, les Seminoles ont remporté 10 matchs la saison dernière. Une autre bonne saison devrait ramener Florida State parmi les premières équipes du football universitaire et augmenter le classement de Norvell.

18. Kirk Ferentz, iowa hawkeyes

Classement de l’année dernière: 14

Ferentz est l’entraîneur de football universitaire le plus ancien. Il a entraîné à l’Iowa pendant 24 saisons avec un record total de 186-115. Les Hawkeyes ont été éligibles pour 10 matchs de bowl consécutifs (ils n’ont pas joué dans un au cours de la saison 2020 en raison de Covid). Leur défense les a maintenus comme un programme solide, mais l’infraction les a vraiment retenues, surtout ces dernières années.

17. Sonny Dykes, TCU Horned Frogs

Rang de l’année dernière: N/A

Dykes est passé de 17 sur la liste derrière sa course avec TCU au match de championnat national. Les grenouilles à cornes ont terminé avec un dossier de 13-2 et maintenant Dykes a la possibilité de prouver que ce n’était pas une chose d’un an. Il a un dossier de 84-65, qui est largement renforcé par la saison dernière, mais un succès plus soutenu aide son cas.

16. Lane Kiffin, Ole Miss Rebels

Classement de l’année dernière: 16

La saison dernière, Ole Miss a commencé chaud, mais a fini par terminer avec un dossier de 8-5. Kiffin a un record de 85-47 au cours de sa carrière d’entraîneur avec des arrêts à Tennessee, USC, Florida Atlantic et Ole Miss. S’il peut avoir une autre saison comme il l’a fait en 2021, quand il a remporté 10 matchs et a fait un match de six ans de bowl, six ans, Il pourrait entrer dans le top 15.

15-11

15. Mark Stoops, Kentucky Wildcats

Rang de l’année dernière: 13

Stoops mérite beaucoup de crédit pour avoir rendu le Kentucky compétitif dans le football. Il a assisté à sept matchs de bowl. Stoops a également mené les Wildcats à deux saisons de 10 victoires au cours des cinq dernières années. La saison dernière, le Kentucky est allé 7-6 et pour que Stoops reste dans le top 15 de la saison prochaine, il doit probablement améliorer ce record.

14. Mike Gundy, Oklahoma State Cowboys

Classement de l’année dernière: 12

En tant que l’un des entraîneurs les plus longs du pays, Gundy a affiché un dossier de 156-75. Ces dernières années, il est allé 12-2 en 2021 puis 7-6 la saison dernière. Si Gundy peut améliorer les choses cette saison, il y a une grande opportunité pour l’Oklahoma State dans le Big 12 après le départ de l’Oklahoma et du Texas.

13. Jimbo Fisher, Texas A&M Aggies

Rang de l’année dernière: 6

Après un dossier de 5-7 la saison dernière, Fisher passe à 13 dans le classement de cette année. Il obtient toujours un crédit pour son championnat national à Florida State et son record de 122-44, mais il a beaucoup de ressources et de cours de recrutement pour faire mieux que 5-7 ou même les records 8-4 qu’il mettait au Texas A&M avant. La saison 2023 est cruciale, car Fisher pourrait revenir dans le top 10, si ses cours de recrutement talentueux sont à la hauteur ou à tomber dans la liste si une autre saison terne se produit.

12. Mack Brown, Caroline du Nord Tar Heels

Rang de l’année dernière: 11

Brown est l’un des entraîneurs les plus expérimentés du sport. Il a un dossier de 268-139-1 au cours de 33 ans en tant qu’entraîneur-chef. Il a un championnat national au Texas et a connu un certain succès depuis son retour en Caroline du Nord pour son deuxième étage. Les Tar Heels sont allés 9-5 la saison dernière et avec Drake Maye au quart peut bien recommencer cette année.

11. Josh Heupel, Tennessee Volunteers

Rang de l’année dernière: N/A

Heupel n’a pas été classé l’année dernière et a fait un énorme bond après avoir tellement amélioré le Tennessee en deux ans. Les bénévoles ont remporté 11 matchs et l’Orange Bowl en 2022 après avoir terminé 7-6 en 2021. Avant cela, Heupel a réussi à UCF avec deux saisons de victoires à deux chiffres. Si Heupel peut publier une autre bonne saison, il peut éventuellement se retrouver dans le top 10.

Lire  Équipes All-American de pré-saison de football universitaire

10-6

10. Kyle Whittingham, Utah Utes

Classement de l’année dernière: 10

Whittingham a un dossier global de 154-74 à l’Utah. Il a aidé l’équipe à naviguer dans le déménagement du Mountain West jusqu’au Pac-12 et a toujours continué à construire son programme. Maintenant, les Utes sont allés dans deux bols de rose consécutifs. L’Utah a quatre saisons de victoires à deux chiffres depuis 2015 et les choses vont bien pour 2023.

9. Luke Fickell, Wisconsin Badgers

Rang de l’année dernière: 9

Fickell a transformé le programme Cincinnati. Il a fait le CFP en 2021, qui n’avait jamais été fait par un groupe de cinq entraîneurs. En 2020, il est allé 9-1 et les Bearcats ont connu deux saisons de 11 victoires avant cela. Bien que la saison 2022 ait été un peu en panne, car Cincinnati est allé 9-3, mais Fickell est maintenant en route pour le Wisconsin.

8. James Franklin, Penn State Nittany Lions

Rang de l’année dernière: 17

Franklin a connu un temps de haut en bas à Penn State. Il est allé 4-5 puis 7-6 en 2020 et 2021. Les Nittany Lions ont pu rebondir l’année dernière pour remporter 11 matchs, ce qui est la quatrième fois que Franklin a atteint autant de victoires à l’école. Le plus gros problème pour Franklin est de battre toujours l’Ohio State et le Michigan, ce qu’il devra faire pour remonter plus haut.

7. Ryan Day, Ohio State Buckeyes

Rang de l’année dernière: 5

Bien qu’il soit peut-être sur la sellette pour ne pas avoir battu le Michigan pendant deux saisons consécutives, Day a un dossier de 45-6 pour l’Ohio State. L’infraction a été formidable sous le jour. Il glisse dans le classement de cette année, mais battre le Michigan et revenir aux éliminatoires du football universitaire pourrait le faire remonter.

6. Brian Kelly, Tigers LSU

Rang de l’année dernière: 7

Kelly a prouvé qu’un ajustement étrange n’avait pas d’importance quand il a remporté 10 matchs au cours de sa première année à LSU. Cela suit une bonne course à Notre Dame où il a eu deux apparitions de la CFP et une apparition de match de championnat national à l’époque du BCS. Il a également fait deux matchs BCS Bowl à Cincinnati. Kelly monte une place par rapport à la liste de l’année dernière et peut s’améliorer avec une autre bonne saison au LSU.

5-1

5. Jim Harbaugh, Michigan Wolverines

Rang de l’année dernière: 8

Après avoir lutté avec ses rivaux et remporté des championnats Big Ten, le Michigan a remporté deux championnats de Big Ten consécutifs et fait deux CFP consécutifs. La prochaine étape est d’avancer en séries éliminatoires et peut-être de remporter un championnat national. S’il le fait, Harbaugh peut encore augmenter la liste.

4. Lincoln Riley, USC Trojans

Rang de l’année dernière: 4

Riley a fait trois CFP pendant son séjour avec l’Oklahoma. Lors de sa première saison à l’USC, il a aidé l’équipe à atteindre le match de championnat Pac-12 et à remporter 11 matchs. Il a fait du bon travail pour commencer à USC et semble qu’il construit quelque chose de grand.

3. Dabo Swinney, Clemson Tigers

Rang de l’année dernière: 2

Swinney a également remporté deux victoires de championnat national sur son CV. Pendant longtemps, il a été considéré comme le deuxième meilleur entraîneur du sport, mais les choses sont tombées, mais légèrement au cours des deux dernières saisons. Clemson a remporté des matchs à deux chiffres, mais n’a pas réussi à faire les séries éliminatoires. Revenir au CFP est la première étape pour remonter le classement.

2. Kirby Smart, Georgia Bulldogs

Rang de l’année dernière: 3

Smart a remporté les deux derniers championnats nationaux et fait rouler la Géorgie. Il a un cas pour le meilleur entraîneur universitaire et peut lancer la porte avec plus de championnats nationaux. Ses défenses sont élites et l’infraction s’est vraiment améliorée au cours des dernières saisons.

1. Nick Saban, Alabama Crimson Tide

Classement de l’année dernière: 1

Nick Saban a remporté sept championnats nationaux, dont six venant en Alabama. Il a eu des séjours impressionnants à chaque arrêt qu’il a eu dans le football universitaire. Jusqu’à ce qu’il prenne sa retraite ou qu’il tombe gravement, il ne laissera pas la première place sur cette liste. Bien qu’il n’ait pas les championnats nationaux les plus récents, il mérite toujours le respect de la place numéro un pour le moment.

Également en considération

Dave Aranda, Baylor Bears

Son revirement rapide l’a fait classer l’année dernière, mais retomber à un dossier de 6-7 la saison dernière le fait éloigner de la liste. Il a bien réussi au début de sa carrière d’entraîneur-chef, mais a besoin d’une autre bonne saison pour revenir sur la liste.

Shane Beamer, Caroline du Sud Gamecocks

Beamer et les Gamecocks ont terminé la saison dernière en fort avec deux bouleversements contre Clemson et Tennessee. Après sept victoires en première et huit victoires en deux ans, Beamer pourrait entrer dans cette liste avec une autre bonne saison.

Jeff Brohm, Louisville Cardinals

Après avoir publié un record de 36-34 à Purdue, Brohm entraîne maintenant dans sa ville natale. Le succès à Purdue était difficile à trouver et maintenant il a probablement un plafond plus élevé à Louisville.

Matt Campbell, Iowa State Cyclones

Campbell n’a que deux saisons perdantes à un travail difficile. L’État de l’Iowa pourrait faire tourner les choses la saison prochaine et s’ils le font, Campbell se retrouvera sur la liste.

Dave Clawson, Wake Forest

À chaque saison complète depuis 2016, Wake Forest a au moins sept victoires. Ils ont également une saison de 11 victoires en 2021. Clawson a bien fait dans un travail difficile et une autre bonne saison pourrait le remettre dans la liste de l’année prochaine.

Dave Doeren, NC State Wolfpack

Doeren a un record de 72-54 à NC State, dont trois saisons neuf-vides. Il n’a pas encore poussé pour une saison de victoires à deux chiffres.

Mike Elko, Duke Blue Devils

Elko n’a qu’une saison à son actif à Duke, mais a remporté neuf matchs. Ce n’est pas facile. S’il peut refaire cela, il sera bien parti pour faire cette liste.

Hugh Freeze, Auburn Tigers

Freeze a une saison de 10 victoires dans chaque école dans laquelle il a entraîné et a maintenant plus de ressources à Auburn. Il a déjà eu des problèmes hors champ auparavant, il devra donc s’assurer que c’est également en ordre.

Dan Lanning, Oregon Ducks

Le jury est toujours sur la façon dont Good Lanning est en tant qu’entraîneur, mais il a connu un bon début dans l’Oregon en remportant 10 matchs.

Gus Malzahn, UCF Knights

Malzahn a eu une course solide à Auburn et maintenant deux saisons de neuf victoires à l’UCF. C’est un pas en arrière par rapport au succès de l’UCF et maintenant Malzahn devra faire ses preuves dans le Big 12.

Pat Narduzzi, Pittsburgh Panthers

Après une saison de 11 victoires, Narduzzi, Narduzzi est une autre bonne année loin d’être sur la liste.

Jonathan Smith, Oregon State Beavers

Dans sa cinquième saison à la barre, Smith a mené les Beavers à 10 victoires. C’était un excellent travail de reconstruction, mais maintenant il doit travailler à maintenir ce niveau de succès.

Jeff Traylor, Utsa Roadrunners

Les saisons à deux droits avec des victoires à deux chiffres mettent Traylor en considération, mais pas tout à fait sur la liste.

Mel Tucker, Michigan State Spartans

Tucker a obtenu un gros contrat après avoir pris 11-2 en 2021. Un dossier de 5-7 la saison dernière le laisse de la liste.

Assurez-vous de consulter notre page de football universitaire pour plus de contenu comme les 25 meilleurs entraîneurs de football universitaire!

vous pouvez Site sur Facebook et nous sur Twitter pour plus d’articles de sport et d’eSports de grands écrivains de site!