Réflexion sur les Islanders et les qualifications pour la Coupe Stanley en 2020

Le monde du sport a pris une pause dramatique en 2020 pendant la pandémie de COVID-19. Après la situation de Rudy Gobert dans la NBA en mars 2020, toutes les ligues majeures ont interrompu leur saison et les sports sont restés inactifs pendant plus de quatre mois. Cependant, ces ligues ont commencé à redémarrer pendant les mois d’été, et les New York Islanders et la NHL sont revenus avec ces ligues.

Dans un format unique de séries éliminatoires, 24 équipes se sont aventurées dans deux villes à bulles, la Conférence Est à Toronto et la Conférence Ouest à Edmonton, pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2020. Contrairement aux saisons précédentes, ces séries éliminatoires comportaient des éliminatoires uniques au meilleur des cinq manches pour les têtes de série 5 à 12 concernées, ce qui a opposé les Islanders aux Florida Panthers. Le match 1 de cette série a eu lieu il y a trois ans, mardi, et à l’occasion de ce récent anniversaire, revenons sur cette série.

Jeu 1 :


Après avoir été acquis des Sénateurs d’Ottawa en février, Jean-Gabriel Pageau a marqué le premier but des Islanders après l’arrêt de jeu (Photo courtoisie de NHL.com)

Le match 1 mentionné ci-dessus a été le match de hockey typique de Barry Trotz. Les Islanders ont obtenu un but de Jean-Gabriel Pageau, acquis à la date limite des transactions, au milieu de la première période, et Anthony Beauvillier a ajouté à l’avance au début de la deuxième période. Les Islanders ont pour la plupart étouffé l’attaque des Panthers pendant le reste du match, mais ils ont eu un problème au début de la troisième période lorsque Jonathan Huberdeau a réduit l’avance de moitié. Cependant, malgré ce but, les Panthers n’ont pas été plus près du but, car les Islanders ont tenu les Panthers en échec pour terminer avec une victoire de 2 à 1 pour ouvrir les qualifications. Bien que les Islanders aient gagné, l’équipe a perdu Johnny Boychuk à cause d’une mise en échec illégale de Mike Matheson, un jeu qui a éliminé le défenseur jusqu’au troisième tour contre Tampa Bay.

Jeu 2 :

Contrairement au match 1, le deuxième match a été beaucoup plus mouvementé. C’est la Floride qui a ouvert le bal, Mike Hoffman marquant plus de 11 minutes après le début de la première période. Bien que les Islanders se soient montrés hésitants au cours de la première période, ils ont riposté grâce à un but de Matt Martin à 6:12 de la deuxième période, avec une passe d’Andy Greene, le remplaçant de Boychuk. L’égalité a toutefois été de courte durée, car Aleksander Barkov a redonné l’avantage aux Panthers à 7:54 de la période. Cependant, New York a renversé la situation en marquant deux buts en fin de match, Ryan Pulock et Jordan Eberle donnant aux Islanders une avance de 3-2 après la deuxième période. Eberle a marqué un autre but dans la troisième période pour conclure la victoire 4-2, donnant à New York un avantage de 2-0.

Lire  Le commerce pour John Gibson serait une erreur pour les Devils

Jeu 3 :

Le match 3 est la seule victoire de la Floride dans la série, environ 24 heures après celle des Islanders. Comme pour le match 1, le début de la série a été calme, aucune équipe ne marquant avant la deuxième période. Erik Haula a marqué en supériorité numérique pour donner l’avantage à la Floride, mais Pageau a inscrit son deuxième but de la série avant la fin de la période. Cependant, deux buts rapides dans la troisième période ont fait la différence pour la Floride, Hoffman et Brian Boyle ayant tous deux marqué dans les trois premières minutes pour propulser la Floride en tête. Brock Nelson a ramené les Islanders à un point, mais c’est tout ce qu’ils ont pu faire, car la Floride a remporté une victoire de 3-2.

Jeu 4 :


Malgré l’échec du match 3, les Islanders se sont rapidement repris et ont dominé le match 4, se qualifiant pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley (Photo gracieuseté de NHL.com)

Malgré le revers subi lors du troisième match, les Islanders ont réagi dès le départ deux jours plus tard. Deux buts de Beauvillier au milieu de la première période ont donné aux Islanders une avance de 2-0, mais Hoffman a réduit l’écart de moitié en supériorité numérique avant la fin de la période. Cependant, le reste du match a été à l’avantage des Islanders, avec des buts de Nelson, Mat Barzal et Pageau, qui ont permis aux Islanders de remporter une victoire de 5 à 1, et une victoire de 3 à 1 dans les éliminatoires. New York a surclassé les Cats 38 à 25, et cette solide performance lui a permis de se qualifier officiellement pour les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Devant eux, un rendez-vous avec l’ancienne équipe de l’entraîneur principal Barry Trotz, les Capitals, la prochaine étape d’un long parcours pour l’équipe.

Restez à l’écoute pour plus de contenude dernière minute, y compris les mouvements de l’intersaison, les mises à jour des contrats et plus de nouvelles de chaque équipe.

Image présentée avec l’aimable autorisation de NHL.com

Vous pouvez« Aimer »Site sur Facebook etnous sur Twitter pour plus d’articles sur le sport et l’esport de la part d’autres grands rédacteurs du Site !

« De notreà la vôtre »