Les Cleveland Cavaliers ont eu quelques grands gardiens de but qui ont porté les couleurs du vin et de l’or. Mais qui est le meilleur de tous les temps ? Voici un aperçu des meilleurs gardiens de but des Cleveland Cavaliers de tous les temps.
Kyle Korver
Bien qu’il n’ait joué que trois saisons à Cleveland et qu’il ait été principalement un joueur de rôle, Kyle Korver était un favori des fans. En tant que Cavalier, il tournait en moyenne à 9,3 points, 2,3 rebonds et 1,1 passe décisive par match. Sa spécialité était le tir, avec un pourcentage moyen de 46,8 pour les tirs au but et de 45,4 pour les tirs à trois points. Il était également membre de l’équipe championne de 2016.
Bingo Smith
Initialement recruté par les Rockets de San Diego lors de la draft NBA de 1969, il a déménagé à Cleveland pour sa deuxième année et a passé les 10 saisons suivantes sous le maillot des Cavaliers. Au cours de ces années, il affiche une moyenne de 13,2 points, 4,2 rebonds et 2,2 passes décisives. Malgré sa faible moyenne, il a marqué neuf fois plus de 30 points, et a régulièrement marqué dans les 20 points.
J.R. Smith
Au cours de ses cinq saisons sous le maillot des Cavaliers, J.R. Smith a réalisé une moyenne de 10,3 points, 2,9 rebonds et 1,8 passe décisive par match. Comme Korver (son coéquipier), il était un spécialiste des tirs à trois points, avec des pourcentages moyens de 40,1 % sur le terrain et de 38,1 % derrière l’arc. Il a également marqué le plus grand nombre de tirs à trois points (7) lorsque Cleveland a battu Atlanta en playoffs, établissant ainsi le record du plus grand nombre de tirs à trois points réalisés par une équipe en un seul match. Il a également joué un rôle essentiel dans le championnat de Cleveland et a fait la une des journaux pour être resté torse nu tout l’été après avoir décroché sa bague. Après avoir été rejeté des clubs dans le passé, il savait qu’une fois qu’il aurait joué un rôle dans la fin de la période de championnat de la ville, il serait le bienvenu n’importe où. Il a fait des apparitions dans des restaurants, des clubs et des événements sportifs sans réservation ni billet et a été non seulement bien accueilli mais célébré, s’inscrivant à jamais dans l’histoire du sport à Cleveland.
Monde B. Libre
World. B Free (en plus d’avoir le nom le plus cool de cette liste) a produit une ligne de stat de 23 points, 2,9 rebonds et 3,9 passes au cours de ses quatre saisons à Cleveland. Il a obtenu un pourcentage moyen de 45,4 % et a marqué plus de 40 points à trois reprises sous le maillot des Cavs. En plus d’avoir terminé dans le top 10 pour le pourcentage de réussite à trois points lors des saisons 84-85 et 85-86, il a reçu des votes MVP lors de deux de ses saisons avec les Cavaliers. Bien qu’il n’ait pas connu de succès en post-saison, Free est un grand joueur des Cavaliers.
Austin Carr
Austin « Mr. Cavalier » Carr est le meilleur gardien de tir que les Cavaliers aient jamais eu. Premier choix de la draft NBA en 1971, Carr s’est rapidement montré prometteur en faisant partie de la première équipe All-Rookie. Au cours de ses neuf saisons à Cleveland, Carr a réalisé une moyenne de 16,2 points, trois rebonds et un peu moins de trois passes décisives par match, tout en réalisant 45,1 % de réussite sur le terrain (un score exceptionnellement élevé pour l’époque). Carr était également une machine à marquer. Bien qu’il n’ait pu franchir la barre des 40 points qu’à deux reprises, il a marqué plus de 30 points à 33 reprises. Ce n’était pas dans l’uniforme des Cavaliers, mais Carr détient toujours les records du plus grand nombre de points marqués dans un match de la NCAA (61) et de la plus grande moyenne de points par match en post-saison de la NCAA (50). Bien qu’il n’ait représenté les Cavs qu’une seule fois en tant qu’étoile, Carr est en tête de la liste des meilleurs tireurs de Cleveland Cavaliers de tous les temps.
Pour plus d’actualités sur la NBA et d’autres sports et esports, vous pouvez retrouver Site suretFacebook.
Featured photo courtesy of NBA.com« From Ourto Your’s »
Leave a Reply