Les agents libres des Islanders en 2024

Les derniers jours de l’intersaison de la LNH sont arrivés, et l’équipe des Islanders est très probablement fixée. À moins d’un mouvement majeur, les Islanders finiront avec Pierre Engvall, Scott Mayfield, Semyon Varlamov et Julien Gauthier comme agents libres, ainsi qu’avec Ilya Sorokin, engagé à long terme.

Bien que l’équipe soit prête pour le moment, il n’est jamais trop tôt pour commencer à penser à la classe d’agents libres de l’année prochaine. L’été prochain, l’équipe comptera cinq agents libres, qui feront tous partie de l’effectif de la LNH, ce qui signifie qu’elle devra prendre des décisions.

Avec la prochaine saison qui approche à grands pas, quels joueurs seront des agents libres pour les Islanders en 2024 ?

Pièces de la quatrième ligne


Cal Clutterbuck et Matt Martin, deux visages de longue date de la quatrième ligne, seront UFA en juillet prochain (Photo courtoisie de NHL.com)

Deux pièces de longue date du six de base sont les deux premiers agents libres pour les Islanders. Matt Martin et Cal Clutterbuck sont les deux rouages de la ligne « E=MC^2 » de l’équipe qui a été très forte pendant les deux périodes de Martin. Cependant, les deux ont vu leur part de drapeaux rouges en montrant des signes de vieillesse. Clutterbuck a passé de longues périodes sur la réserve blessée au cours des dernières saisons, et bien que Martin ait égalé son record de points en carrière la saison dernière, ses compétences sur le plan défensif se sont atrophiées.

Avec les deux joueurs au milieu de la trentaine, les Islanders devront être prudents dans leur décision de les garder. Alors que Martin peut être ramené avec une réduction de salaire ou un rôle réduit, Clutterbuck’s injury history makes him a questionable piece to bring back.

Autres UFA

Les Islanders ont deux autres agents libres sans restriction (UFA) pour l’intersaison 2024 : le défenseur Sebastian Aho et Karson Kuhlman. Kuhlman, 27 ans, n’a pas encore joué un seul match pour la franchise, mais il apporte de la profondeur à l’équipe. Il a également signé un contrat à double sens, ce qui signifie qu’il peut passer sans problème du grand club à l’équipe AHL de Bridgeport.

S’il impressionne Bridgeport ou s’il remplace un attaquant régulier blessé, comme Hudson Fasching la saison dernière, il serait logique de le ramener, mais l’avenir nous le dira.


Après que Sebastian Aho soit devenu une option de qualité pour leur paire inférieure, les Islanders espèrent qu’il pourra continuer à évoluer vers un rôle régulier (Photo gracieuseté de NHL.com).

Lire  Récapitulatif du camp de développement sauvage du Minnesota

Entre-temps, Aho a fait un bond notable pour devenir un joueur régulier de la LNH la saison dernière. Le joueur de 27 ans a participé à 71 matchs la saison dernière, dépassant son record de 36 en carrière, et a marqué cinq buts et 18 passes pour 23 points.

Cependant, comme plusieurs autres défenseurs de l’équipe, il a connu des moments de difficulté dans son propre camp, ce qui signifie qu’il a encore de la place pour grandir. Les Islanders ont signé une prolongation de deux ans avec la recrue Sam Bolduc et le contrat d’Aho arrive à échéance. C’est donc cette année que les Islanders décideront qui sera leur dernier défenseur à l’avenir.

Agents libres avec restrictions :


Après avoir subi une blessure qui l’a éliminé pour la saison, Oliver Wahlstrom sera de retour dans l’alignement cet automne pour une saison importante dans sa carrière (Photo courtoisie de NHL.com)

Les Islanders n’ont qu’un seul agent libre en attente, Oliver Wahlstrom. Wahlstrom, 23 ans, a accepté son offre qualificative au début de l’intersaison et tentera d’obtenir un contrat à long terme l’été prochain. Cependant, cette année sera un test pour savoir s’il peut ou non rester dans l’organisation.

L’entraîneur principal Lane Lambert lui a donné plus de temps de jeu que Barry Trotz, ce qui a renforcé sa confiance en lui. En 35 matchs, il a inscrit sept buts et neuf passes pour 16 points, soit une projection de 16 buts et 21 passes pour 82 matchs. Cependant, en décembre, il subit une blessure au bas du corps qui lui fait perdre sa saison. Bien que le directeur général Lou Lamoriello ait confirmé que Wahlstrom sera prêt pour le camp d’entraînement le mois prochain, la façon dont il reviendra dans l’alignement sera vitale pour son avenir avec les Islanders et le type de contrat qu’il obtiendra à la prochaine saison morte.

Restez à l’écoute pour plus de contenude dernière minute, y compris les mouvements de l’intersaison, les mises à jour des contrats et plus de nouvelles de chaque équipe.

Image présentée avec l’aimable autorisation de NHL.com

Vous pouvez« Aimer »Site sur Facebook etnous sur Twitter pour plus d’articles sur le sport et l’esport de la part d’autres grands rédacteurs du Site !

« De notreà la vôtre »