Lucas Glover remporte le championnat Wyndham 2023

Après avoir réalisé quatre rondes de 68 coups ou plus, Lucas Glover a remporté le Championnat Wyndham 2023. Cet effort a permis à Glover de remporter la cinquième victoire de sa carrière de 22 ans sur le PGA Tour. Âgé de 43 ans, il a enregistré une carte de 20 sous la barre des 260 et remporte une part de la bourse de 1,4 million de dollars.

Malgré une saison pleine de hauts et de bas, Lucas Glover a réussi à se frayer un chemin jusqu’aux éliminatoires de la FedExCup. Cette victoire l’a propulsé de la 112e à la 49e place du classement. Il est actuellement en position de se qualifier pour le BMW Championship.

Avec le BMW Championship qui se déroulera après le FedEx St. Jude Championship, Lucas Glover aura l’occasion d’améliorer encore son classement. À partir de ce jeudi, la compétition sera plus féroce qu’elle ne l’a été tout au long de l’année. La course au Tour Championship est lancée.

Le PGA Tour a partagé le dernier putt de Glover sur Twitter.

Récapitulatif du tournoi

Russell Henley a débuté son tournoi en affichant un score de 62 sous le par. Cette ronde a permis à trois autres golfeurs d’égaler le record de la ronde la plus basse du tournoi. Après avoir presque joué quatre tours exceptionnels, Henley a réalisé trois bogeys consécutifs pour terminer son tournoi. Pour cette raison, il a terminé à la deuxième place à égalité avec un score de 18 sous 262.

Lucas Glover a réussi à devenir l’un des rares golfeurs à enregistrer un 62-under par. Lors de son troisième tour, il a réussi neuf birdies et un bogey sur le septième trou (par-3). Malgré un retard dû à la pluie lors du dernier tour, Glover a remporté le tournoi avec deux coups d’avance.

Après trois premiers tours impressionnants, Billy Horschel s’est effondré dimanche. Horschel a signé des cartes de 62 et 63 sous le par lors des deuxième et troisième tours. Bien qu’il soit à distance de la tête du tournoi, il a réalisé un 2-over 72 lors du quatrième tour. Cette performance lui a permis de terminer le tournoi à la quatrième place en solitaire.

Lire  La troisième fois est un charme : Wyndham Clark remporte l'Open des États-Unis

Malgré tous ses efforts lors de la finale de la saison régulière, Justin Thomas ne participera pas aux playoffs de la FedExCup. Au cours des derniers mois, JT a tenté plusieurs choses afin d’obtenir des points FedExCup supplémentaires. Participer à des événements supplémentaires, changer de putter et se fatiguer mentalement n’a pas donné les résultats escomptés. Après avoir fait dévier le drapeau de son chip pour birdie sur le dernier trou du tournoi, Thomas a raté les éliminatoires d’un coup.

Quand aura lieu le prochain tournoi ?

La saison régulière du PGA Tour est terminée. Le prochain événement du circuit marque le début des éliminatoires de la FedExCup. Les 70 professionnels les mieux classés participeront au FedEx St. Jude Championship au TPC Southwind à Memphis, TN. Cet événement est doté d’une bourse de 20 millions de dollars.

La saison dernière, Will Zalatoris a remporté la première victoire de sa carrière sur le PGA Tour lors du FedEx St. Jude Championship. Zalatoris a réalisé un score de 15 sous la barre des 265 et a remporté une part de la bourse de 2,7 millions de dollars, un record en carrière. Cette année, Will Zalatoris n’aura pas l’occasion de défendre son titre. Le joueur de 26 ans se remet actuellement d’une opération du dos qu’il a subie au début de l’année.

Le FedEx St. Jude Championship sera disponible en streaming sur Golf Channel. CBS fournira une couverture supplémentaire le week-end.

Restez à l’écoute pour plus de contenu sur la PGA, y compris des aperçus de tournois, des récapitulatifs et des nouvelles de dernière heure !

Image présentée avec l’aimable autorisation du PGA Tour

Vous pouvezSite sur Facebook etnous sur Twitter pour plus d’articles sur le sport et l’esport de la part d’excellents rédacteurs du Site !