Quatre Spurs seront intronisés au Naismith Basketball Hall of Fame le samedi 12 août. Il s’agit de Gregg Popovich, Tony Parker, Pau Gasol et Becky Hammon. Ils rejoignent les 13 autres Spurs déjà présents au Panthéon, dont Tim Duncan, Manu Ginobili et David Robinson.
Gregg Popovich
Photo avec l’aimable autorisation de NBA.com.
Gregg Popovich entrera au Panthéon de la NBA bien qu’il soit toujours l’entraîneur principal des Spurs.
Il est devenu l’entraîneur principal de San Antonio en 1996. 27 ans plus tard, il est le meilleur entraîneur de l’histoire de la NBA avec 1 366 victoires et a été cinq fois champion de la NBA.
Coach Pop est sans aucun doute l’un des meilleurs entraîneurs de tous les temps et mérite amplement de figurer au Panthéon.
Tony Parker
Photo avec l’aimable autorisation de NBA.com.
Tony Parker a été repêché par les Spurs au 18e rang de la draft NBA en 2001. 18 ans plus tard, il sera intronisé au Temple de la renommée.
Parker a joué 18 ans dans la NBA. 17 saisons à San Antonio et une saison avec les Charlotte Hornets. Il a été quatre fois champion de la NBA, quatre fois All-NBA et six fois All Star.
Il a remporté le titre de meilleur joueur des finales 2006-2007 de la NBA lors de la victoire des Spurs sur les Cleveland Cavaliers. Avec ce titre, Parker est devenu le deuxième joueur étranger à obtenir cette distinction, l’autre étant Hakeem Olajuwon.
En 18 ans de carrière, T.P. a tourné en moyenne à 15,5 points, 2,7 rebonds et 5,6 passes décisives. Il est le meilleur meneur de jeu de l’histoire des Spurs et fera à jamais partie du Hall of Fame.
Pau Gasol
Photo avec l’aimable autorisation de NBA.com.
Pau Gasol n’a passé que trois saisons avec San Antonio, de 2016 à 2019. Il est surtout connu pour avoir remporté deux championnats avec les Lakers de Los Angeles, mais Pau a eu un impact énorme sur San Antonio.
Choisi par les Hawks comme troisième joueur de la NBA Draft 2001, Gasol a été échangé avec les Grizzlies le soir de la Draft. Il a passé ses six premières saisons à Memphis avant d’être transféré aux Lakers en 2008. Lors de cette transaction, il a rejoint les Lakers, qui ont envoyé son frère Marc Gasol aux Grizzlies.
Il a passé sept ans à Los Angeles, remportant deux championnats aux côtés de Kobe Bryant. Il a ensuite joué deux saisons à Chicago, trois à San Antonio et une à Milwaukee.
Gasol a été six fois All Star, avec une moyenne de 17 points, 9,2 rebonds et 3,2 passes au cours de ses 18 années de carrière.
Becky Hammon
Photo avec l’aimable autorisation de NBA.com.
Becky Hammon a joué 16 saisons dans la WNBA. Elle a été engagée par les New York Liberty en 1999 après avoir été non recrutée. Hammon a ensuite passé huit saisons à New York avant de rejoindre les San Antonio Stars, aujourd’hui les Las Vegas Aces. Elle a joué huit saisons à San Antonio.
Au cours de sa carrière en WNBA, elle a été six fois élue étoile de la WNBA et a réalisé une moyenne de 13 points, 2,5 rebonds et 3,8 passes décisives.
Après sa carrière en WNBA, Hammon a rejoint les Spurs en tant que première femme entraîneur dans l’histoire de la NBA en 2014. Elle a conduit les Spurs à un championnat de Ligue d’été en 2015. Elle a été l’entraîneur principal des Spurs lorsque Popovich était absent d’un match ou expulsé.
Hammon a quitté les Spurs pour entraîner les Aces de Las Vegas de la WNBA en 2022. Elle conduira les Aces à leur premier titre WNBA dès sa première saison. Les Aces sont les favoris pour remporter à nouveau le titre cette saison, car ils ont le meilleur bilan de la WNBA.
Hammon a été un outsider tout au long de sa carrière. Elle n’a pas été recrutée, a été nommée dans les équipes des 15e, 20e et 25e anniversaires de la WNBA et est devenue la première femme entraîneur de l’histoire de la NBA. Hammon a brisé les barrières qui empêchaient les femmes d’accéder au poste d’entraîneur, non seulement en NBA, mais aussi dans d’autres sports tels que la NFL et la MLB.
Ces quatre anciens et actuels Spurs rejoindront Dirk Nowitzki et Dwayne Wade au Naismith Basketball Hall of Fame le 12 août. Vous pourrez suivre la cérémonie d’intronisation sur NBA TV le 12 août à 20 heures, heure de l’Est.
Restez à l’écoute pour plus de contenunotamment des nouvelles de chaque équipe.
Image présentée avec l’aimable autorisation de NBA.com.
Vous pouvezSite sur Facebook etnous sur Twitter pour plusetarticles de grands rédacteurs du Site comme!
Leave a Reply