La saison de football universitaire approche. Le classement des meilleurs joueurs de ce sport fait toujours l’objet de débats. Voici les 25 meilleurs edge rushers du football universitaire à l’aube de la saison 2023.
Note : Bien que la projection de ce qu’un joueur peut devenir soit prise en compte, la plupart des classements sont basés sur ce qui a été vu sur le terrain jusqu’à présent. Il ne s’agit pas de classements de la NFL, mais plutôt des meilleurs joueurs du football universitaire.
Les meilleurs Edge Rushers du football universitaire
25-21
25. J.J. Weaver, Wildcats du Kentucky
Weaver a rebondi entre le rôle de edge rusher et celui de linebacker traditionnel. Il a fait 6,5 sacks en 2021 et 3,5 sacks en 2022. Il semble qu’il va davantage presser le passeur en 2023, ce qui devrait lui permettre de voir sa production augmenter.
24. Tre’mon Morris-Brash, UCF Knights
Morris-Brash a réalisé 13 plaquages pour perte et six sacks la saison dernière dans l’AAC. Aujourd’hui, il a l’occasion de jouer au rush dans la Big 12.
23. Adisa Isaac, Nittany Lions de Penn State
En 2022, Isaac a réalisé 4,5 sacks et 11 plaquages pour perte. Il aura Chop Robinson en face de lui, sa production peut donc être améliorée.
22. Brennan Jackson, Cougars de l’État de Washington
Au cours de ses quatre saisons, Jackson s’est amélioré d’année en année. Il a réalisé 12 plaquages pour perte et six sacks en 2022. Jackson aura beaucoup de matchs importants contre certains des meilleurs quarterbacks du pays pour faire ses preuves.
21. Joe Evans, Iowa Hawkeyes
Il semble que l’Iowa place un defensive end dans la NFL Draft chaque saison et Evans pourrait être le prochain. Lors de ses deux dernières saisons, il a réalisé respectivement 7 et 6,5 sacks.
20-16
20. Rondell Bothroyd, Sooners de l’Oklahoma
Bothroyd a été très productif au cours des dernières saisons à Wake Forest. Il compte 31 plaquages pour perte et 15,5 sacks dans sa carrière. Il va maintenant rejoindre la défense d’Oklahoma.
19. Chico Bennett, Virginia Cavaliers
Bennett a commencé sa carrière à Georgia Tech, mais a vraiment fait un pas en avant lorsqu’il a été transféré en Virginie. La saison dernière, il a réalisé 7,5 plaquages pour perte et sept sacks.
18. Akheem Mesidor, Miami Hurricanes
Mesidor a connu deux saisons solides à West Virginia, puis s’est vraiment amélioré à Miami en 2022. Il a terminé la saison avec 10,5 plaquages pour perte et sept sacks.
17. Jasheen Davis, Demon Deacons de Wake Forest
Après une solide saison 2021, Davis s’est amélioré en 2022 avec 14 plaquages pour perte et sept sacks. Son partenaire de pass rush, Rondell Bothroyd, est maintenant à Oklahoma, donc beaucoup plus d’attention sera placée sur lui.
16. Zion Tupuola-Fetui, Huskies de Washington
Tupuola-Fetui a lutté contre les blessures tout au long de sa carrière, mais il réussit lorsqu’il est sur le terrain. Le fait marquant de sa carrière est qu’il a réalisé sept sacks et sept plaquages pour perte au cours d’une saison 2020 écourtée. Il a fait une saison correcte en 2022 avec 5,5 plaquages pour perte et 4,5 sacks.
15-11
15. Jack Sawyer, Ohio State Buckeyes
Au cours de ses deux premières saisons, Jack Sawyer a réalisé 9,5 plaquages pour perte et 7,5 sacks. Aujourd’hui, il a un rôle plus important à jouer pour montrer ce qu’il sait faire.
14. Ethan Downs, Oklahoma Sooners
Bien qu’il n’ait réalisé que 4,5 sacks la saison dernière, Downs a montré qu’il pouvait influencer le jeu de plusieurs façons, puisqu’il a également réalisé 13,5 plaquages pour perte. Avec Downs et Bothroyd, Oklahoma dispose d’un bon groupe de défenseurs.
13. Princely Umanmielen, Florida Gators
Umanmielen compte 13 plaquages pour perte et 7,5 sacks dans sa carrière. La saison dernière a été sa meilleure, puisqu’il a totalisé 9,5 plaquages pour perte et 4,5 sacks.
12. Grayson Murphy, UCLA Bruins
Après deux saisons réussies à North Texas, Murphy et son frère jumeau Gabriel ont été transférés à UCLA. Grayson a connu une bonne première saison en tant que Bruin avec neuf plaquages pour perte et cinq sacks.
11. Cedric Johnson, Ole Miss Rebels
La saison 2022 a été un peu moins bonne pour Johnson. En trois saisons de football universitaire à Ole Miss, il a 15,5 plaquages pour perte et 13,5 sacks.
10-6
10. Barryn Sorrell, Texas Longhorns
Il a joué avec parcimonie en 2021, mais Sorrell s’est vraiment révélé en 2022. Sorrell a réalisé neuf plaquages pour perte et 5,5 sacks. Il semble que de grandes choses se profilent à l’horizon pour Sorrell.
9. Mykel Williams, Bulldogs de Géorgie
La Géorgie a beaucoup de linemen défensifs talentueux et Williams a encore trouvé le moyen de se faire remarquer en tant que freshman en 2022. Il a totalisé 6,5 plaquages pour perte et 4,5 sacks. Avec plus de temps de jeu et d’expérience, son impact ne fera que croître.
8. Donovan Ezeiruaku, Eagles de Boston College
Ezeiruaku a connu une excellente saison 2022 qui l’a fait connaître. Il a terminé la saison avec 14,5 plaquages pour perte et 8,5 sacks.
7. Laiatu Latu, UCLA Bruins
UCLA a trouvé une star en Latu la saison dernière, avec 12,5 plaquages pour perte et 10,5 sacks. Une autre saison comme celle-là fera grimper Latu dans les tableaux de sélection.
6. Collin Oliver, Oklahoma State Cowboys
En 2021, Oliver a réalisé 15,5 plaquages pour perte et 10,5 sacks. Sa production a baissé en 2022, mais il a tout de même réalisé une saison solide avec 7,5 plaquages pour perte et cinq sacks.
5-1
5. Chop Robinson, Nittany Lions de Penn State
Robinson a connu un bon début de carrière à Maryland avant d’être transféré à Penn State. Il réalise une première saison impressionnante avec les Nittany Lions avec 10 plaquages pour perte et 5,5 sacks.
4. J.T. Tuimoloau, Ohio State Buckeyes
Tuimoloau compte 15 plaquages pour perte et sept sacks lors de ses deux premières saisons à Ohio State. Il a montré qu’il pouvait prendre le contrôle d’un match, comme il l’a fait contre Penn State la saison dernière.
3. Dallas Turner, Alabama Crimson Tide
Turner a immédiatement commencé à produire pour Alabama en 2021. Dans sa carrière, il compte 18 plaquages pour perte et 12,5 sacks. Une autre bonne saison pourrait lui permettre d’être le premier edge rusher sélectionné lors de la NFL Draft 2024.
2. Bralen Trice, Washington Huskies
Après une solide année 2021, Trice a réalisé une excellente saison 2022. Il termine l’année avec 12 plaquages pour perte et neuf sacks. Son retour dans la défense des Huskies est une des raisons pour lesquelles Washington a tant d’attentes en pré-saison.
1. Jared Verse, Florida State Seminoles
Verse a commencé sa carrière à Albany avant d’être transféré à Florida State. Il a réalisé une meilleure saison que ce que la plupart des gens pensaient possible avec 17 plaquages pour perte et neuf sacks. Verse est le leader dans le clubhouse pour être le premier edge rusher sélectionné lors de la draft NFL 2024.
Autres Edge Rushers remarquables hors du Top 25
Chaz Chambliss, Bulldogs de Géorgie
Chambliss a eu une production décente au cours de ses deux premières saisons, mais il est maintenant appelé à jouer un rôle plus important.
Fadil Diggs, Texas A&M Aggies
Diggs a progressé chaque saison à Texas A&M, mais il doit encore le faire pour figurer dans cette liste.
Brandon Dorlus, Ducks de l’Oregon
Des sites comme PFF classent Dorlus plus haut, mais il doit produire plus de sacks pour faire partie de la liste.
Gabriel Murphy, UCLA Bruins
Murphy est un bon défenseur polyvalent et doit faire tomber le quarterback un peu plus souvent.
Ron Stone Jr, Cougars de l’État de Washington
Une bonne saison 2021 lui vaut d’être reconnu, mais Stone Jr. n’a fait que deux sacks la saison dernière.
Xavier Thomas, Clemson Tigers
Thomas a beaucoup de talent, mais il n’a fait que deux sacks la saison dernière avant de se blesser. Son meilleur score de la saison est de 4,5 sacks. Il doit donc prouver qu’il est en bonne santé cette saison.
N’oubliez pas de consulter notre page sur le football universitaire pour plus de contenu comme Top 25 College Football Edge Rushers !
Vous pouvezSite sur Facebook etnous sur Twitter pour plus d’articles sur le sport et l’esport de la part des grands rédacteurs du Site !
Leave a Reply