Les joueurs de LoL s’interrogent sur le nouveau niveau de classement

League of Legends a ajouté un nouveau niveau de classement : Émeraude. Il se situe entre le Platine et le Diamant, offrant une étape supplémentaire aux joueurs tout en augmentant l’inflation globale au sein des niveaux inférieurs.

La mise en place du rang Émeraude a divisé les joueurs. Certains apprécient le nouvel écosystème, grâce à la stimulation de l’ego que procure l’obtention d’un rang plus élevé, tandis que d’autres ne sont pas satisfaits d’avoir été expulsés du rang Diamant.

Le rang Emeraude gonfle l’elo inférieur

« La quantité de gens qui se sentent heureux parce qu’ils ont ‘ENFIN’ atteint l’or/le plat après avoir été ‘bloqués pendant des années’ me fait peur », a déclaré un Redditor, faisant référence à l’inflation générale de l’elo qui s’est produite lors de ce split classé.

« Riot a décidé de donner un gros coup de dopamine aux gens qui étaient bloqués depuis des années et les a aidés à se sentir mieux dans leur peau », poursuivent-ils, expliquant la situation difficile dans laquelle ils se trouvent actuellement.

Now I understand the real reason Riot added Emerald by u/Cristo_Mentone in leagueoflegends

Depuis la mise en place d’Emerald, il est devenu nettement plus facile d’atteindre l’Or et le Platine, tandis que le Diamant est devenu un peu plus difficile. C’est le principal point de conflit pour les joueurs.

League of Legends étant un jeu compétitif, les joueurs se comparent souvent les uns aux autres en utilisant le classement. Et comme l’elo a été gonflé dans les niveaux inférieurs, l’ego des joueurs des niveaux inférieurs a également été gonflé. Les joueurs qui ont atteint le rang de Diamant au cours de l’année écoulée ont beaucoup plus de mal à atteindre le même rang.

Lire  League of Legends : LCS Summer 2023

« Je suis moi-même l’un de ceux qui ont été expulsés de diamond alors que je venais d’y entrer, mais je veux maintenant défier l’émeute et y retourner », affirme un autre joueur, qui a l’intention de gravir une nouvelle fois les échelons du classement.

Bien sûr, les joueurs ont des opinions différentes sur les changements apportés au classement. Mais il semble que Riot ait atteint l’un de ses objectifs supposés : « donner un gros coup de dopamine aux joueurs qui étaient bloqués depuis des années et leur permettre de se sentir mieux dans leur peau ».