Le bilan de l’intersaison des Spurs

Les Spurs ont effectué de nombreux mouvements durant l’intersaison afin de poursuivre leur reconstruction. Voici un bilan complet de leurs actions de l’intersaison.

Draft NBA : A+


Photo avec l’aimable autorisation de NBA.com.

Les Spurs ont commencé leur intersaison en remportant la loterie de la draft NBA 2023. Cela leur a permis de sélectionner l’un des meilleurs prospects de tous les temps en la personne de Victor Wembanyama au premier rang de la draft. Ils ont ensuite sélectionné un autre Français, Sidy Cissoko, au deuxième tour.

Wemby deviendra rapidement le futur joueur vedette des Spurs et Cissoko sera un solide renfort défensif sur le banc.

En termes d’ajout de talent par le biais de la draft, les Spurs ont réussi et leur draft a été un A+.

Re-signature de joueurs clés : B


Photos courtesy of NBA.com.

San Antonio a commencé la free agency en faisant revenir le meneur de jeu titulaire Tre Jones. Ils ont donné à Jones un contrat de deux ans, 19 millions de dollars.

Jones est un solide meneur de jeu titulaire que les Spurs avaient besoin de faire revenir après avoir échoué à revenir au premier tour pour recruter un meneur de jeu d’avenir. San Antonio croit en Jones et il sera leur meneur de jeu dans un avenir proche.

Ils ont ensuite ramené Julian Champagnie, qui s’est avéré être un excellent tireur extérieur à la fin de l’année dernière. Ils lui ont fait signer un contrat de quatre ans et de 12 millions de dollars.

Les Spurs ont également re-signé Sandro Mamukelashvili pour un an et 2 millions de dollars. Mamu a bien joué la saison dernière à San Antonio et devrait concourir pour le poste de centre remplaçant.

Prolongation de Gregg Popovich : A+


Photo avec l’aimable autorisation de NBA.com.

Les Spurs ont signé avec l’entraîneur Gregg Popovich une prolongation de contrat de cinq ans et de 80 millions de dollars. Pop, qui fait désormais officiellement partie du Hall of Famer, est l’entraîneur principal des Spurs depuis 1996 et restera l’entraîneur ayant la plus longue durée de service dans tous les sports majeurs.

Pop détient déjà le record du nombre de victoires dans l’histoire de la NBA et cherchera à augmenter ce nombre au cours des cinq prochaines saisons. Après avoir envisagé de prendre sa retraite, le faire revenir est la meilleure décision de l’intersaison pour les Spurs.

Lire  Profil du projet NBA San Antonio Spurs 2023

Échanges : B


Photo avec l’aimable autorisation de NBA.com.

Les Spurs ont effectué de nombreux échanges durant l’intersaison et n’ont peut-être pas fini d’en faire puisqu’ils ont actuellement plus de joueurs sur leur liste que ce qui est autorisé.

Ils ont commencé par échanger le 33e choix global aux Timberwolves contre deux choix de deuxième tour de 2028. Le choix s’est transformé en Leonard Miller. Il s’agit de la plus mauvaise transaction des Spurs, car ils n’ont pas reçu un grand retour pour un choix qui aurait pu devenir un joueur solide à ajouter à leur effectif.

Le deuxième échange a eu lieu avec les Cavaliers et a permis à Cedi Osman, Lamar Stevens et un choix de second tour de rejoindre San Antonio. Les Spurs ont déjà coupé Lamar Stevens et il est probable qu’ils trouvent un partenaire pour Osman.

Ils ont ensuite obtenu Reggie Bullock des Mavericks ainsi qu’un échange de choix de premier tour 2030. Bullock est un autre joueur qui pourrait être échangé avant le début de la saison.

Le dernier échange effectué par les Spurs a eu lieu avec les Suns. Ils ont reçu Cameron Payne et un choix de deuxième tour de 2025. Payne sera plus que probablement le meneur de jeu remplaçant à San Antonio cette saison. C’est le meilleur échange qu’ils aient fait, car Payne a prouvé qu’il était un excellent meneur de jeu dans la NBA. Ils pourraient également l’échanger et obtenir plus de capital de draft à la date limite.

Note globale : A

Dans l’ensemble, les mouvements de l’intersaison des Spurs devraient être notés comme un A. Ils ont recruté l’espoir le plus excité de tous les temps en Victor Wembanyama, qui devrait être un autre grand homme star pour la franchise.

Ils ont également été en mesure de ramener certains de leurs joueurs clés de la saison dernière, Tre Jones et Julian Champagnie. Les échanges qu’ils ont effectués leur ont permis de gagner plus de choix de draft et ils auront l’occasion de faire d’autres transactions avant et pendant la saison.

L’intersaison a été presque parfaite pour une équipe en reconstruction.

Restez à l’écoute pour plus de contenunotamment des nouvelles de chaque équipe.

Image présentée avec l’aimable autorisation de NBA.com.

Vous pouvezSite sur Facebook etnous sur Twitter pour plusetarticles de grands rédacteurs du Site comme!