Les 25 meilleurs défenseurs du football universitaire

La saison de football universitaire approche. Le classement des meilleurs joueurs de ce sport fait toujours l’objet de débats. Voici les 25 meilleurs safeties du football universitaire à l’aube de la saison 2023.

Note : Bien que la projection de ce qu’un joueur peut devenir soit prise en compte, la plupart des classements sont basés sur ce qui a été vu sur le terrain jusqu’à présent. Il ne s’agit pas de classements de la NFL, mais plutôt des meilleurs joueurs du football universitaire.

Les meilleurs défenseurs du football universitaire

25-21

25. Jalyn Phillips, Tigres de Clemson

Phillips forme la moitié d’une bonne paire de safety pour Clemson. Il a été omniprésent sur le terrain avec 74 plaquages au total la saison dernière.

24. Brandon Johnson, Duke Blue Devils

Duke a fait un grand pas en avant la saison dernière et Johnson y a contribué. Il a terminé avec 55 plaquages, sept passes défendues et deux interceptions.

23. Myles Farmer, Nebraska Cornhuskers

Nebraska a connu une saison difficile en 2022, mais Farmer a été un point lumineux. Il a totalisé 73 plaquages et quatre passes défendues la saison dernière.

22. Bryan Addison, Ducks de l’Oregon

Addison est un ancien wide receiver qui s’est reconverti dans la défense. Il a montré de grands progrès la saison dernière, avec cinq passes défendues et deux passes défendues.

21. Bud Clark, TCU Horned Frogs

TCU s’est qualifié pour le National Championship Game la saison dernière grâce à la qualité du jeu de son arrière-garde. Clark a été d’une grande aide avec cinq interceptions et cinq passes défendues.

20-16

20. Aubrey Brooks, West Virginia Mountaineers

Brooks est une star de la défense de West Virginia. Il était le deuxième meilleur plaqueur en 2022 et on attend de lui qu’il prenne la tête de la défense.

19. Asa Turner, Washington Huskies

Washington a un bon passé de défenseur. Turner a réalisé 52 plaquages la saison dernière et pourrait jouer un rôle important dans le succès de Washington cette saison.

18. Patrick McMorris, Cal Golden Bears

McMorris a commencé sa carrière à San Diego State et rejoint maintenant Cal. Il a totalisé 61 plaquages la saison dernière et peut grandement améliorer l’arrière-garde de la défense de Cal.

17. Kobe Savage, Wildcats de l’État du Kansas

Kansas State a remporté le championnat Big 12 la saison dernière et Savage y a contribué. Il a réalisé 58 plaquages et trois interceptions.

16. Xavier Nwankpa, Iowa Hawkeyes

L’Iowa a quelques bons défenseurs et Nwankpa est l’un d’entre eux. Il a fait une bonne première saison avec une défense de passe et une interception.

15-11

15. Lamiles Brooks, Georgia Tech Yellow Jackets

Georgia Tech dispose d’un excellent joueur en la personne de Brooks. En 2022, il a terminé l’année avec 52 plaquages, trois interceptions et sept passes défendues.

14. Isheem Young, Ole Miss Rebels

Young a connu un grand succès à Iowa State pendant deux saisons avant d’être transféré à Ole Miss. Il s’est rapidement imposé chez les Rebels, terminant la saison avec 66 plaquages, une interception et deux passes défendues.

13. Demani Richardson, Texas A&M Aggies

Richardson est l’un des safeties les plus expérimentés du football universitaire, puisqu’il a obtenu un temps de jeu significatif pour les Aggies depuis 2019. Il totalise 245 plaquages, trois interceptions et 11 passes défendues dans sa carrière.

Lire  Arizona a voté en tant que 14e membre du Big 12

12. Kendal Daniels, Oklahoma State Cowboys

La défense d’Oklahoma State n’était pas tout à fait aussi bonne en 2022 qu’en 2021, mais Daniels a vraiment pris le relais. Il a totalisé 71 plaquages, trois interceptions et cinq passes défendues.

11. Tyler Nubin, Golden Gophers du Minnesota

Depuis trois saisons, Nubin fait le jeu du Minnesota. Au cours de sa carrière, il a réalisé 154 plaquages, huit interceptions et sept passes défendues.

10-6

10. Nick Emmanwori, Gamecocks de Caroline du Sud

Emmanwori a connu une excellente première saison avec la Caroline du Sud, où il a totalisé 62 plaquages. Cette saison, il peut faire encore mieux pour les Gamecocks.

9. Malachi Moore, Alabama Crimson Tide

Moore a beaucoup joué pour Alabama au cours des trois dernières saisons. Avec le retour d’un nombre limité de titulaires, son rôle sera plus important. Il a quatre interceptions et 12 passes défendues dans sa carrière.

8. Cole Bishop, Utah Utes

Bishop a été une machine à plaquer pour Utah la saison dernière, terminant l’année avec 83 plaquages. Il peut aider l’Utah à participer à un troisième Rose Bowl consécutif cette saison.

7. Kenny Logan, Kansas Jayhawks

Logan a deux saisons consécutives de plus de 100 plaquages. Son jeu a vraiment aidé le Kansas à franchir le cap et à se qualifier pour le bowl game la saison dernière.

6. Javon Bullard, Bulldogs de Géorgie

La Géorgie se renouvelle en défense et c’était au tour de Bullard d’y participer la saison dernière. Il a réalisé 46 plaquages et deux interceptions la saison dernière.

5-1

5. Malik Starks, Bulldogs de Géorgie

Starks a totalisé 68 plaquages, deux interceptions et sept passes défendues en 2022. Si la Géorgie veut faire un triplé cette saison, elle aura besoin de beaucoup de jeux importants de la part de son équipe secondaire.

4. Andrew Mukuba, Clemson Tigers

Après deux bonnes saisons, Mukuba est un leader de la défense de Clemson. Il totalise 101 plaquages, une interception et 10 passes défendues dans sa carrière.

3. Kamren Kinchens, Miami Hurricanes

Miami n’a pas autant de talent qu’à l’époque de sa gloire, mais Kinchens est l’un des meilleurs safeties universitaires. Il a défendu six passes et a intercepté six fois la saison dernière, ce qui démontre ses bonnes aptitudes balle au pied.

2. Lathan Ransom, Ohio State Buckeyes

Ransom a fait un grand pas en avant la saison dernière dans la défense de Jim Knowles. Il a totalisé 74 plaquages et devra aider à limiter les gros jeux dans les grands matchs pour aider les Buckeyes à s’améliorer cette saison.

1. Calen Bullock, USC Trojans

La défense de l’USC n’était pas bonne l’année dernière, mais ce n’était pas la faute de Bullock. Il a totalisé 48 plaquages, cinq passes défendues et cinq interceptions en 2022 et peut être la clé de l’amélioration de toute la défense en 2022.

D’autres défenseurs notables en dehors du Top 25

DeAndre Boykins, North Carolina Tar Heels

Beau Brade, Maryland Terrapins

Ryan Cooper, Oregon State Beavers

Rod Moore, Michigan Wolverines

Jerrin Thompson, Texas Longhorns

Visitez notre page sur le football universitaire pour plus de contenu comme Top 25 College Football Safeties !

Vous pouvezSite sur Facebook etnous sur Twitter pour plus d’articles sur le sport et l’esport de la part des grands rédacteurs du Site !