Bo Nix, de l’Oregon, est prêt à disputer le prix Heisman en 2023

Le quarterback de l’Oregon Bo Nix a annoncé à la fin de la saison 2022 qu’il reviendrait pour sa dernière année d’éligibilité pour les Ducks en 2023. Nix entamera sa deuxième saison à Eugene, dans l’Oregon, avec pour objectif de mener les Ducks à la conquête du titre Pac-12 et à une place dans le College Football Playoff.

Nix, qui a été quarterback d’Auburn pendant trois saisons (19-21), a transféré ses talents à l’Oregon avant la campagne 2022 en raison d’un niveau de jeu irrégulier avec des problèmes de précision et pour être dans une attaque qui correspond à ses points forts. L’ancien quart-arrière d’Auburn a commencé sa carrière universitaire en force en menant les Tigers à une fiche de 9-4, dont une victoire sur le rival de l’État, l’Alabama Crimson Tide, lors de l’Iron Bowl de 2019. Nix a lancé pour 12 touchdowns et 6 interceptions lors de sa première saison et a été nommé Freshman de l’année 2019 de la SEC, respectivement.


Image représentant le quarterback de l’Oregon, Bo Nix. Avec l’aimable autorisation de Oregon Athletics.com

En 2020, Nix a mené les Tigers à une fiche de 6-5 et a affiché une ligne de stat de 12 touchdowns avec sept interceptions (record de carrière). C’est lors de la campagne 2021 que les difficultés de Nix commencent à se faire sentir. Malgré des victoires de qualité contre Ole Miss (alors numéro 10) et une victoire sur LSU, Nix est remplacé par l’ancien quarterback d’Auburn et actuel quarterback de Texas State, T.J Finley, lors d’un match contre Georgia State. Nix s’est blessé à la cheville lors d’un match contre Mississippi State et a manqué les deux derniers matchs de la saison 2021, mettant ainsi fin à son séjour à Auburn.

Nix a réalisé la meilleure saison de sa carrière universitaire en 2022 avec l’Oregon. En 2022, Nix a atteint des sommets en termes de yards (3 594, 15e rang national), de passes complétées (294), de touchdowns (29, 15e rang national) et de pourcentage de réussite (71,9 %, 2e rang national et le plus élevé pour un quarterback en une saison dans l’histoire de l’Oregon), tout en menant les Ducks à une fiche globale de 10-3. L’ancien Freshman of the Year de la SEC est connu pour son style de jeu dynamique, car il peut faire des dégâts dans les défenses en utilisant non seulement son bras, mais aussi ses jambes. En fait, Nix a atteint une moyenne de 5,7 yards par tentative de course en 2022 et a réalisé 14 touchdowns, ce qui constitue un record en carrière.

Lire  Équipes de pré-saison All-Pac-12


Image représentant le quarterback de l’Oregon, Bo Nix. Avec l’aimable autorisation de Oregon Athletics.com

Malgré la défaite dominante des Ducks contre les Bulldogs de Géorgie, champions nationaux en titre, lors de la première semaine de la saison dernière (49-3), la campagne 2022 des Ducks a été largement couronnée de succès, ce qui a donné aux fans et aux joueurs l’espoir d’une année encore meilleure en 2023.

L’entraîneur principal de l’Oregon, Dan Lanning, et les Ducks entament la saison en se classant respectivement à la 15e place du classement de présaison du football universitaire. La saison 2023 est la dernière au cours de laquelle les Ducks pourront remporter le championnat PAC-12, puisqu’ils rejoindront la conférence Big-Ten en 2024. L’Oregon n’a pas participé au College Football Playoff depuis sa création en 2014, lorsque l’ancien quarterback de l’Oregon, Marcus Mariota, était au centre. Les Ducks entament leur saison avec un programme relativement facile, puisqu’ils n’affrontent pas d’équipe classée avant de défier Washington (10e) le 14 octobre. Après avoir affronté les Huskies, ils seront opposés à l’Utah (14e) (28 octobre), à l’USC (6e) (11 novembre) et peut-être au dernier match de la « guerre civile » avec l’Oregon State (18e), un rival de l’État (18e) (novembre).

Nix et les Ducks ont un calendrier gérable qui comprend des équipes avec des défenses fragiles, alors attendez-vous à ce que Nix continue à afficher des chiffres prolifiques tout en renforçant sa candidature pour le titre de heisman.

Vous pouvezSite sur Facebook etnous sur Twitter pour plus d’articles sur le sport et l’esport de la part des grands rédacteurs du Site !

Featured image courtesy of Oregon Athletics.com